Née d’une amitié entre Anne Godel et Alain Rivat -cogérants-, c’est en 1997 que S2G voit le jour.
Installée dans un premier temps à Eckbolsheim, elle se nichera ensuite en 2006, dans son local actuel situé
1 rue Alexandre Volta à Mundolsheim. Notre activité regroupe la vente aux professionnels de matériels neufs et reconditionnés ainsi que l'ensemble des fournitures nécessaire à leur utilisation.
Nos locaux comprennent un Show Room pour les démonstrations, une partie technique destinée au service après-vente, nos bureaux et la partie la plus spacieuse : le stockage de machines et de consommables.
C’est en Janvier 2016 que Gaëtan Di Filippo, technicien, rejoint l’entreprise et bouleverse l’activité de S2G. Ce dernier sera par la suite rejoint par Alain Tourdot pour compléter l'équipe qui vous accompagne au quotidien.
En effet, depuis l'arrivée de l'équipe technique, nous nous tournons de plus en plus vers le phénomène de la seconde main en privilégiant le reconditionnement à la vente de matériel neuf. Nous nous inscrivons désormais dans une démarche environnementale car vous n’êtes pas sans savoir que le reconditionnement est une manière plus écologique (et économique) de consommer.
Aujourd'hui, Alain T. a laissé place à la jeune génération et c'est Axel Brunnenstein et Ludovic Ficht qui rejoignent l'équipe à l’écoute de vos besoins chaque jour.
Nous accompagnons nos clients à travers la France, aussi bien dans l’entretien de leur matériel, que dans l’évolution de leur activité. Nous nous efforçons, au fil des années, de vous garantir le meilleur service avec convivialité et professionnalisme afin d’optimiser nos relations commerciales.
À propos du reconditionnement
De plus en plus en vogue avec l'arrivée des plateformes telles que Vinted, LeBonCoin ou encore BackMarket, cette pratique fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Le reconditionnement, ou la vente d'occasion en "seconde main" après avoir été remis en état, n'est pas un simple effet de mode, mais bien le mode de consommation du futur.
Bien que la pollution due aux déchets électroniques soit moindre que celle liée au plastique, ce n’est pourtant pas moins d’un million de tonnes de déchets électroniques qui est généré, chaque année, et rien qu’en France.
Pour le consommateur, passer par le biais du reconditionné permet d'acheter de manière responsable en favorisant le développement durable étant donné que cette pratique s'inscrit dans un processus de recyclage. On limite le suremballage, les externalités négatives liées à la production de biens neufs et l'encombrement des décharges. De plus, le bénéfice consommateur s'étend à l'aspect financier puisque on sait qu’un objet neuf perd un tiers de sa valeur dès qu’on le déballe. Ainsi, vous êtes assuré d'acheter au meilleur prix.
Soucieux de l'impact qu'engendre notre activité sur l'environnement, nous avons décidé de nous tourner vers cette pratique en permettant à des machines de connaitre plusieurs vies en les réparant et en leur donnant un coup de jeune plutôt que de s'en débarrasser. Précurseurs dans ce domaine, nous aspirons à protéger les générations futures à notre échelle car chaque geste compte.
Tous droits réservés | S2G